CFF: Suppression des “Espaces silence”

Quelques commentaires sur le dernier communiqué de presse des CFF:

  • Nouveau horaire dès le 13 décembre. Watch out!
  • “Le réseau des CFF est le plus densément exploité du monde et il est à ses limites de capacités [ndr: blbablabla]. Une forte extension de l’offre ne sera possible qu’après la réalisation de grands chantiers de construction d’infrastructures, comme par exemple la ligne diamétrale de Zurich […] Ben oui la région de Zürich par exemple… ou Lausanne-Genève???
  • Amélioration du traffic international et national…
  • Suppression des “Espaces silence” en 2ème classe: pas surpris! C’est pourtant une très bonne idée mais les gens ne respectent pas cette règle et c’est en fait en plus frustrant d’entendre parler dans un “Espace silence” que dans un wagon “normal”. Et non ce n’est pas aux contrôleurs de faire la pollice et de faire respecter cette règle de “savoir vivre”, ils ont autre chose à faire. Une idée à ressortir quand on sera mieux éduqué (et en 1ère c’est exactement la même chose!)
  • Meilleur connexion internet sur certaines lignes: “A partir du changement d’horaire, les lignes entre Genève et Lausanne ainsi qu’entre Berne et Thoune disposeront elles aussi d’un accès à large bande. Swisscom continue en outre à développer le réseau actuel le long des lignes ferroviaires.”

Oh en j’ai commencé à répertorier mes trajets et mes retards… je peux pas continuer de me plaindre sans chiffre à l’appui.

2 comments